PIERRES NATURELLES

 

01.

02.

POURQUOI

LA PIERRE ?

04.

03.

05.

06.

Choisir la pierre naturelle, c'est faire le choix d'un produit unique provenant de la nature. Ce matériau dégage une beauté, une élégance et une richesse à nulles autres pareilles. L'authenticité, le caractère intemporel et la durabilité de la pierre naturelle apportent une valeur ajoutée indéniable à chaque habitation et à chaque projet. Qu'il s'agisse d'une terrasse, d'une allée, d'un sol, d'un mur, d'une finition intérieure ou d'une façade: la pierre naturelle constitue un choix judicieux et durable.

ELLE S'EMBELLIT AVEC LE TEMPS

 

La beauté authentique de la pierre naturelle gagne en splendeur au fil des années.
Contrairement à la plupart des autres matériaux, la pierre naturelle garde ses qualités intactes. Choisir la pierre naturelle, c'est aussi choisir un matériau résistant et durable.

 

ON NE PEUT PAS IMITER LA NATURE

 

Malgré les efforts fournis afin d'imiter la beauté de la pierre naturelle, personne n'a
jamais réussi à rassembler les mêmes propriétés en un seul matériau.
La pierre naturelle: toujours imitée, jamais égalée. La pierre offre une esthétique originale & unique
.

 

 

 

 

POSSIBILITÉS DE CRÉATIONS

Avec ses innombrables formats, finitions et applications, la pierre naturelle est une source inépuisable d'inspiration. Pour chaque usage extérieur (allée, patio, chemin, façade, mur, revêtement de sol...), il y a des matériaux appropriés qui offrent diverses possibilités.

UN CHOIX POUR LA VIE

Un sol ou un revêtement mural en pierre naturelle vous assure le plaisir d'une maison agréable et unique pendant de nombreuses années. .

Un matériau éternet et responsable qui conserve ses propriété dans le temps. Mieux encore, le temps ajoute à la pierre sa patine, révèle ses nuances… Les étapes de sa transformation sont peu énergivores au regard des matériaux synthétiques. Son exceptionnelle durabilité ménage nos ressources naturelles.
 
 
 
 
UN INVESTISSEMENT SÛR

Et si le choix d’un art de vivre exclusif se révélait accessible et, à bien des égards, un bon calcul ? Certaines pierres, comme l’ardoise, sont par exemple moins chères que bien des revêtements de sol. Nos pierres calibrées, régulières en qualité, sont plus faciles à poser qu’un carrelage industriel. Durable, embellie avec le temps, la pierre naturelle augmente la valeur de votre projet et promet une plus-value remarquable.

 UN ENTRETIEN FACILE

Matière vivante, elle demande peu d’entretien. La matière est choisie en fonction de l’utilisation. Pour un plan de travail de cuisine par exemple, le granit, une pierre dure et résistante sera préférée. Ainsi pour préserver, protéger et faciliter le nettoyage de cette pierre déjà bien sélectionnée, un traitement liquide une fois tous les 4/7 ans selon l’utilisation et le type de pierre suffit. Pour le nettoyage quotidien, de l’eau savonneuse permet de garder l’aspect naturelle et la patine de la pierre.

 

Comment entretenir la pierre >>

ACCUEIL / PIERRES NATURELLES

EN RÉSUMÉ, LA PIERRE EST :
  • Résistante : la pierre conserve ses propriétés dans le temps

  • Esthétique : le temps ajoute à la pierre sa patine, révèle ses nuances

  • Exclusive : chaque pierre est unique

  • Écologique : matériaux durables, transformation peu énergivore

  • Economique : rapport qualité/prix et à partir de 40€ le m²

  • Entretien : facile

LES TYPES

DE PIERRE ?

Choisir la pierre naturelle, c'est faire le choix d'un matériau robuste et durable.

Contrairement aux autres matériaux, la pierre naturelle conserve ses qualités à vie.
Son entretien joue un rôle crucial à cet égard. Et il n'est pas par définition aussi complexe et intensif qu'on le prétend parfois.

Pour entretenir facilement votre pierre naturelle, gardez nos quelques conseils à l'esprit.

Attention! Il s'agit de conseils généraux. Chaque matériau s'accompagne d'une fiche technique spécifique.

 

CONSEIL 1: FAITES VOTRE CHOIX !

Choisissez votre pierre naturelle en fonction de la pièce ou de l'application. Il est essentiel de choisir la bonne résistance aux taches et la porosité adéquate, surtout dans les pièces sujettes à l'humidité et aux taches comme les cuisines et les salles de bains.

CONSEIL 2: ATTENTION À L'EAU !

Nettoyez toujours votre pierre naturelle à l'aide d'une serpillière ou d'un chiffon humide et du produit adéquat. Évitez de frotter et d'utiliser trop d'eau. Un peu d'eau suffit.

CONSEIL 3: NOURRISSEZ LA PIERRE

Nourrissez la pierre pour garantir une jolie patine. Nous proposons heureusement des produits d'entretien 2-en-1: un produit suffit pour nettoyer et nourrir votre sol.

CONSEIL 4: LAISSEZ FAIRE LA NATURE

Entretenir une terrasse, une allée ou une façade en pierre naturelle n'a rien de compliqué. Il suffit de laisser faire la nature: une bonne averse peut faire des miracles !

CONSEIL 5: VOTRE PLAN DE TRAVAIL EN PIERRE NATURELLE

Un nettoyage quotidien au Lithofin Easy-clean rendra votre plan de travail en pierre naturelle plus résistant et plus facile à entretenir. Ce produit élimine rapidement et facilement les tâches de graisse superficielles tout en favorisant l'imprégnation et en protégeant la surface contre les tâches.

PRODUITS CONSEILLES

Etape 1 : nettoyer en profondeur

 

 

 


Une fois les dalles de votre sol ou de votre terrasse posées et rejointoyées, un nettoyage en profondeur s'impose. Utilisez le Multi-Nettoyant-Lithofin pour éliminer facilement le voile de ciment, les résidus de couvre-joint et les particules de poussière. Répétez l'opération jusqu'à ce que la surface soit totalement propre

 

 

Etape 2: Entretenir en nourrir

La deuxième étape consiste à « entretenir et nourrir » vos dalles intérieures.
 

Versez un peu de Lithofin Wash & Clean dans un seau d'eau et nettoyez la surface à l'aide d'une serpillière légèrement humide. Inutile de rincer, la pierre absorbera l'excédent.


Après l'hiver, nettoyez votre terrasse ou allée en pierre naturelle avec le Nettoyant Extérieur Lithofin. Utilisez-le aussi pour rafraîchir la pierre.

ENTRETENIR

LA PIERRE ?

 
 

BASALTE

GRES

GRANIT

PIERRE CALCAIRE

PIERRE BLEU

QUARTZITE

SCHISTE

ARDOISE

LES TYPES

DE PIERRES

ARTCERAME_LONG_NOIR_RVB2.png